Le défi d'un policier du Nord : 600 km à vélo pour promouvoir le don du sang



Publié le 19/05/2014 à 00:20 -


Pascal Havet va parcourir près de 600 km en six jours
Rallier à vélo Templeuve (Nord) et Brest (Côte d'Armor) en six jours et six étapes d'une centaine de kilomètres en moyenne chacune, c'est le défi que va relever un policier nordiste, le major Pascal Havet.

Il ne sera pas seul : deux membres de l'Amicale des donneurs de sang bénévoles de Templeuve et Cappelle en Pévèle, association qu'il préside depuis six ans, l'accompagneront sur les routes du Nord, de la Picardie, de la Haute et Basse Normandie (il sera à Elbeuf samedi soir prochain) et enfin de Bretagne.

Sensibiliser le public au don du sang

Le départ de Templeuve, près de Villeuve-d'Ascq, à la frontière franco-belge, est prévu le 23 mai à 9 heures et l'arrivée à Brest le 28 dans la journée. Juste à temps pour assister et participer à l'ouverture du 49e congrès national des donneurs de sang qui se tient à St Brieuc, but de ce périple à vélo. Car l'objectif est avant tout de faire appel aux dons de sang et de sensibiliser les personnes sur l'importance de ces dons et du bénévolat.

En six étapes 
1er étape, le vendredi 23 mai : Templeuve - Poix de Picardie. 2ème étape, le samedi 24 mai : Poix de Picardie - Elbeuf. 3 ème étape, le dimanche 25 mai : Elbeuf - Potigny. 4ème étape, le lundi 26 mai : Potigny - Ducey. 5ème étape, le mardi 27 mai : Ducey - Lamballe. 6ème étape, le mercredi 28 mai : Lamballe - Saint-Brieuc. Ceux qui voudraient manifester leur soutien à Pascal Havet peuvent aller à sa rencontre, voire l'accompagner au cours de ses étapes. Il suffit de le contacter à l'adresse mail suivante : pascal-havet@orange.fr