Le coup de gueule des élèves et enseignants du lycée Dumézil à Vernon



Publié le 03/04/2014 à 22:58 -


La suppression d'options envisagée à la rentrée 2014 suscite la colère des lycéens et enseignants de Dumézil (Photo InfoNormandie.com)
"Plus d'élèves, moins de moyens : le lycée Dumézil en colère". Une grande banderole est apposée depuis ce jeudi matin sur les grilles de l'établissement scolaire de Vernon.

Les mesures envisagées par le Rectorat dans le cadre de la Dotation horaire globale (DHG) ne passent pas auprès des lycéens, des enseignants et des parents d'élèves qui craignent, notamment, la suppression d'options à la rentrée prochaine (lire ci-dessous). « Tout cela nuit à notre scolarité et à celle des futurs lycéens de Dumézil ! »

Blocus

« Montrons au Rectorat que les élèves de Dumézil ne sont pas que des chiffres, des pourcentages et des moyennes dans des tableaux ! Faites entendre votre voix devant les grilles du lycée », résume un délégué des élèves, appelant à un « blocus pacifique de l'établissement ».

Ce jeudi matin, 200 lycéens environ se sont rassemblés pour une sorte de sitting aux portes de Dumézil, de 8 h à 9 h 15. Il s'est déroulé dans la bonne humeur. Un autre rassemblement devait être organisé en début d'après-midi avenue de l'Ardèche à l'initiative d'élèves, mais il n'a pas eu lieu pour des raisons d'encadrement.

D'autres actions sont envisagées dans les prochains jours, si aucune réponse n'est apportée à ces revendications, préviennent les organisateurs de la mobilisation de ce jeudi.

Les raisons de la colère de Dumézil

Suppression de la LV2 pour les BTS MUC.
Surcharge des classes de Secondes avec 35 élèves par classes, ainsi que dans de nombreuses premières et terminales.
Suppression d’options telles que le Latin et le Grec et la double spécialité scientifique pour les terminales S.