Le corps d'une femme qui a sauté du pont de Normandie repêché dans le chenal de Rouen


Un Important dispositif de recherche maritime a été déployé près du pont de Normandie où le corps d'une femme a été retrouvé dans la soirée.


Publié le 14/06/2015 à 01:12 -


Le corps a été repéré par l'équipage de Dragon 76, dans le chenal de Rouen (Illustration)
Ce samedi 13 juin, vers 21h25 , un témoin signale au Centre opérationnel d'incendie et de secours (CODIS) de Seine-Maritime qu'une femme vient de se jeter du Pont de Normandie.

Aussitôt, le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) Jobourg est alerté et met en œuvre un important dispositif de recherches maritime et aérien composé de l'hélicoptère Dragon 76 de la Sécurité Civile, de la vedette "Notre Dame du Port" ainsi que le pneumatique de la station des Sauveteurs en mer de Honfleur et la drague portuaire "Samuel de Champlain".

L'ensemble des moyens est rapidement mobilisé. A 22h10, l'hélicoptère Dragon 76 (photo) repère une personne correspondant au signalement en amont du pont, au niveau de la bouée 24 du chenal de Rouen. A la suite de cette localisation les sauveteurs en mer sont allés au contact de la personne.

Malheureusement décédée, la victime âgée de 38 ans a été ramenée par la vedette de la SNSM jusqu'au port de Honfleur où elle a été prise en charge par une équipe du service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) du Calvados et la gendarmerie nationale.