Le corps d'un homme repêché en Seine à Pressagny-l'Orgueilleux près de Vernon


Le corps retrouvé vendredi après-midi dans la Seine serait celui du jeune homme qui avait disparu dans le fleuve à Vernon quelques jours avant Noël


Publié le 14/01/2023 à 12:38 -


Le corps a été repêché par les plongeurs des sapeurs-pompiers - Illustration © infoNormandie
Le corps sans vie d'un homme a été repêché dans la Seine par les plongeurs vendredi 13 janvier, en fin d'après-midi, à hauteur de Pressagny-l'Orgueilleux, une commune proche de Vernon  (Eure). La victime a été repérée alors qu'elle se trouvait à environ une vingtaine de mètres de la rive, retenu par des branchages, précise le centre opérationnel d'incendie et de secours (Codis).

La gendarmerie a ouvert une enquête de manière à identifier formellement cet homme d’une vingtaine d’années et à déterminer les causes de sa mort.

Le jeune homme disparu à Vernon ?

Tous les éléments recueillis indiquent qu'il s'agirait du jeune homme tombé en Seine, à Vernon, dans des circonstances qui restent à confirmer, dans la nuit du 22 au 23 décembre et dont le corps, malgré d'intenses recherches, n'avait pas été retrouvé.

Ce Vernonnais de 25 ans était cette nuit-là en compagnie de plusieurs amis. Selon certaines déclarations recueillies par les enquêteurs, il aurait sauté volontairement dans le fleuve pour relever un pari. Deux de ses amis s'étaient jetés à l'eau pour lui venir en aide. En vain.

Le procureur de la République, au vu des éléments à sa disposition, avait alors écarté la piste criminelle, privilégiant la thèse d'une imprudence.