Le conducteur s'assoupit, sa voiture percute un pylône électrique et se retourne



Publié le 06/06/2014 à 15:13 -


La Citroën s'est retournée dans le fossé après avoir percuté le pylône électrique (Photos DR)
EURE. Un automobiliste a été blessé dans un accident qui survenu ce vendredi 6 juin vers 7h30 sur le CD 438, à Plasnes.

Une Citroën Xzara qui circulait dans le sens Brionne - Bernay a percuté violemment un pylône d'une ligne électrique de 20 000 volts situé sur le bas-côté gauche de la route. Selon ses déclarations aux gendarmes, le conducteur, un homme de 22 ans domicilié à Trouville-sur-Mer (Calvados), a été victime d'un assoupissement et a perdu le contrôle de son véhicule, qui s'est déporté sur la gauche et s'est retourné dans le fossé. Il était seul à bord.

Une vingtaine de foyers privée de courant

Souffrant de légères coupures au visage qui ont nécessité des soins sur place par les pompiers de Bernay, le jeune homme a refusé son hospitalisation.

Une vingtaine habitations a été privée d'électricité pendant la matinée. EDRF, sur place, a coupé le réseau électrique pendant le remorquage du véhicule accidenté. Le courant a été rétabli vers 12h30 après d'ultimes vérifications sur la ligne par les techniqiens d'ErDF.

Un système de régulation a été mis en place sur la CD 438 pjusqu'à 9 heures, par les gendarmes de communauté de brigades de Bernay, en charge des constatations et de l'enquête.

Le pylône a été arraché à sa base