Le coffre-fort résiste aux cambrioleurs du supermarché Dia de Criel-sur-Mer



Publié le 15/07/2014 à 23:06 -


Les cambrioleurs se sont introduits par la toiture du magasin
SEINE-MARITIME. Le magasin Dia, installé route de Touffreville à Criel-sur-Mer, a reçu la visite de cambrioleurs dans la soirée du 14 juillet. Des malfaiteurs se sont introduits dans la commerce par la toiture, après avoir fracturé le dôme en plexiglas.

Dans la place, les individus ont d'abord tenté de s'attaquer au coffre-fort principal avec une disqueuse équipée d'un diamant. Ne parvenant pas à l'ouvrir, ils s'en sont pris à des petites coffres métalliques contenant les fonds de caisse. Le montant du préjudice n'a pas été communiqué.

Les faits se sont produits à 20h50, heure à laquelle l'alarme s'est déclenchée. Mais la gendarmerie du Tréport a été alertée seulement ce mardi matin à 7h05... Trop tard pour entamer des recherches.

La cellule d'indentification criminelle (CIC) de Rouen est intervenue dans la matinée pour procéder aux habituels relevés d'indices et d'empreinte génétiques. Sur place, les enquêteurs ont retrouvé une rallonge électrique mais pas la disqueuse que les malfaiteurs avaient sans doute apportée avec eux. 

L'enquête a été confiée à la brigade de recherche (BR) de Dieppe, avec le concours des gendarmes du Tréport.