Le camion porte-grue percute un pont à Notre-Dame de Gravenchon : le chauffeur est blessé au thorax


Seine-Maritime.


Publié le 08/08/2017 à 14:34 -


La grue a heurté le haut du pont de la route départementale 281 qui enjambe la D81 (illustration @Google Maps)
Le conducteur d'un semi-remorque porte-grue transportant également un engin de manutention (chariot élévateur) a été blessé aujourd'hui mardi vers 11h45 à Notre-Dame de Gravenchon, en Seine-Maritime, dans un accident qui s'est produit sur la route départementale 81. Le haut de la grue a accroché le tablier du pont où passe en surplomb la D281 (rue Henri Dunant). Dans le choc, extrêmement violent, le camion a été déséquilibré et a fini sa course sur le flanc dans le fossé.

La D81 et la D281 fermées en attendant des expertises

Le chauffeur âgé de 49 ans s'est retrouvé coincé dans sa cabine. Il a été désincarcéré par les sapeurs-pompiers. Souffrant de douleurs thoraciques, il a été transporté grièvement blessé à l'hôpital Jacques-Monod à Montivilliers, après avoir été médicalisé par le SMUR de Lillebonne. Ses jours ne seraient pas en danger.

La D81 et la D281 ont été coupées à la circulation le temps de permettre le dégagement de la grue et du poids-lourd.

Des expertises vont être nécessaires pour vérifier si la structure du pont, en particulier les piles de l'ouvrage, a été fragilisée par le choc. La circulation sur ces routes restera interdite jusqu'à nouvel ordre.