Le brevet de sécurité et de sauvetage aquatique remis aux candidats havrais



Publié le 12/06/2015 à 09:01 -


Sébastien Tasserie, adjoint au maire du Havre chargé des sports, a remis, ce jeudi 11 juin, les diplômes aux candidats ayant obtenu leur Brevet National de Sécurité et de Sauvetage Aquatique (BNSSA) à l’issue de la formation proposée par la Ville du Havre.

Il existe une forte demande en matière de surveillance aquatique, que ce soit dans des établissements de bain ou pour de la surveillance estivale de bains maritimes. Le BNSSA permet aux jeunes bénéficiaires d’accéder aux offres d’emploi dans ce domaine.

Ce brevet représente également la première étape d’une démarche de professionnalisation dans le secteur des métiers de la filière aquatique, et notamment vers l’accès au Brevet d’Etat d’Educateur Sportif des Activités de la Natation.

"Dans la perspective d’accompagnement du public, dans une démarche de socialisation et de professionnalisation, et au vu des valeurs éducatives que peut véhiculer la pratique sportive, la Mission Locale est partenaire de cette formation.
L’Union Départementale des Sapeurs-Pompiers de Seine-Maritime, qui réalise la formation de secourisme (PSE1) nécessaire pour présenter l’examen du BNSSA, est elle aussi partenaire de cette opération"
, explique la mairie du Havre.

Mots clés : Le Havre Seine-Maritime