Le braqueur solitaire s’empare de la recette du magasin DistriCenter à Caudebec-lès-Elbeuf


Le malfaiteur a menacé la caissière du magasin de chaussures et de vêtements avec un pistolet automatique. Le montant du butin n’a pas été révélé


Publié le 17/01/2020 à 11:16 -


Les recherches n'ont pas permis de retrouver le malfaiteur - Illustration © DDSP76
Un magasin de chaussures et vêtements de Caudebec-lès-Elbeuf (Seine-Maritime) a été le théâtre jeudi vers 18h50 d’un vol à main armée.

DistriCenter, situé rue aux Saulniers dans la zone commerciale, s’apprêtait à fermer lorsqu’un un homme, le visage partiellement dissimulé par une capuche et une écharpe et portant des gants, a fait irruption dans l’entrepôt.

L’individu s’est dirigé vers la caissière, âgée de 31 ans, et a lui tendu un sac à dos en ordonnant, sous la menace d’une arme de poing de type pistolet automatique, de lui remettre le contenu du tiroir-caisse. Il a tenté ensuite de se faire remettre le contenu d’une seconde caisse. En vain. Puis, calmement, le malfaiteur est reparti et a pris la fuite à pied dans une direction ignorée.

Le montant du butin n’a pas été révélé.

Le braqueur activement recherché

La responsable du magasin ainsi qu’une jeune stagiaire ont assisté impuissamment à la scène. Un client se trouvait également dans la boutique.

Informée des faits, la police a procédé à des recherches à partir de la description fournie par la victime et les témoins, mais le braqueur n’a pas été retrouvé. Était-il attendu par un complice au volant d’un véhicule ?

L’enquête a été confiée à la sûreté départementale (SD) de Seine-Maritime. Des investigations de police technique et scientifique ont été réalisés sur place par les policiers de l’Identité judiciaire.