Le Tréport. le jeune trafiquant était à la tête d'un supermarché de la drogue : interpellé par les gendarme



Publié le 26/11/2014 à 17:23 -


Un homme de 29 ans, soupçonné de se livrer à un frafic de stupéfiants, a été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Rouen, ce mercredi soir, à l'issue de sa présentation au palais au justice de Dieppe. Il devait être jugé cet après-midi dans le cadre d'une comparution immédiate, mais il a demandé un délai pour préparer sa défense. Son procès est donc reporté au 17 décembre.

A l'origine de son interpellation, un banal contrôle routier et l'interpellation d'un automobiliste contrôlé sous l'empire de stupéfiants. Le jeune homme confirme avoir inhalé de la cocaïne. Il est placé en garde à vue à la gendarmerie du Tréport.
De la drogue, de l'argent et une arme saisies lors de la perquisition
L'enquête permet rapidement de remonter jusqu'à l'individu qui a fourni la cocaïne. Il est identifié. Son domicile, au Tréport, est alors perquisitionné par les gendarmes qui retrouvent une quantité assez éloquente de produits stupéfiants : 1 kg de résine de cannabis, 30 grammes de cocaïne, 35 grammes d'herbe de cannabis, 55 buvards de LSD, 20 grammes de MDMA, un dérivé de drogue, ainsi que 1 340€ en billets de banque. 

Une arme de type 22 long rifle, approvisionnée, est également saisie.
Il s'approvisionnait en Belgique et en Hollande
Placé en garde à vue à son tour, le trafiquant présumé reconnaît être à la tête d'un trafic depuis le mois de février dernier.

Selon ses déclarations, il aurait revendu, en un peu moins de neuf mois, 3,6 kg de résine de cannabis, 365 grammes de cocaïne, 300 grammes d'herbe, 100 buvards de LSD et 110 grammes de MDMA.  Il allait s'approvisionner en Belgique et en Hollande et aurait déboursé, toujours selon lui, 37 000 € pour acquérir ces produits stupéfiants.

Les produits illicites, l'argent et l'arme ont été saisis.