Le Trait : deux fumeurs de joints trahis par l'odeur de cannabis lors d'un contrôle de gendarmerie



Publié le 07/12/2015 à 16:11 -


Deux jeunes gens de 18 et 22 ans, originaires de Pavilly (Seine-Maritime) devront répondre, dans les prochaines semaines, de détention et usage de stupéfiants devant le tribunal correctionnel de Rouen.

Le jeudi 3 décembre en début de soirée, ils ont été contrôlés par des gendarmes de la brigade du Trait alors en mission de surveillance dans la commune.

L'attention des forces de l'ordre est alors attirée par la présence d'une voiture sur le parking du cimetière situé chemin de la Hauteville. Les vitres du véhicule présentent une importante condensation, ce qui intrigue les gendarmes qui décident de procéder à un contrôle.

En s'approchant, les militaires constatent que les deux occupants cherchent à dissimuler quelque chose et qu'ils se montrent récalcitrants à ouvrir la vitre.

Pour cause : une importante fumée et une forte odeur de cannabis s'échappent de l'habitacle lorsqu'ils daignent ouvrir la vitre. Les deux occupants reconnaissent immédiatement qu'ils viennent de fumer du cannabis.

La fouille du véhicule permet de découvrir 4,4 grammes d'herbe de cannabis, un cachet d'ecstasy, une balance de précision et un égraineur.

Par ailleurs, lors de la palpation de sécurité un couteau de chasse avec une lame en acier de 12 cm est découvert sur un des deux suspects.

Les deux jeunes gens ont été placés en garde à vue pour port d'arme de catégorie D et détention non autorisée et usage illicite de produits stupéfiants.