Le Marché bio à Montivilliers, près du Havre, braqué par deux malfaiteurs qui raflent le contenu du coffre-fort



Publié le 14/03/2018 à 12:09 -


Le directeur du magasin a été plaqué au sol et contraint s’ouvrir le coffre fort (Illustration)
Deux malfaiteurs sont activement recherchés par la brigade de sûreté urbaine du commissariat du Havre (Seine-Maritime), dans le cadre d’une enquête ouverte pour vol à main armée.

Les faits se sont déroulés dans la soirée d’hier mardi à Montivilliers, près du Havre. Vers 20 heures, alors qu’il s’apprête à fermer son établissement. le directeur du supermarché à l’enseigne « Le Marché bio », avenue de la Belle-Étoile, est attaqué par deux individus encagoulés et gantés.

Une arme à feu sur la nuque ?

Le commerçant, âgé de 59 ans, est immédiatement plaqué au sol. Ses agresseurs le menacent et lui ordonnent de désactiver le système d’alarme. L’un des malfaiteurs lui applique au niveau de la nuque un objet qui semble être le canon d’une arme à feu et le conduit dans le local où se trouve le coffre-fort.

Sous la menace, le directeur ouvre le coffre et remet son contenu aux deux hommes : argent liquide, chèques bancaires et tickets restaurant. Le montant du préjudice est estimé à plusieurs milliers d’euros, selon une source proche de l’enquête.

Les malfaiteurs prennent ensuite la fuite. Les recherches entreprises immédiatement n’ont pas permis de les retrouver.