Le Havre : une septuagénaire victime de violences sexuelles à son domicile



Publié le 12/06/2017 à 18:34 -


Les policiers recherchent activement l'auteur de ces violences (illustration)
Un homme d'une vingtaine d'années soupçonné d'avoir violé une femme de 72 ans avant de se faire remettre "sans contrainte" une cinquantaine d'euros est activement recherché par les services de police du Havre (Seine-Maritime).

Les faits ont été commis vendredi tôt le matin au domicile de la septuagénaire qui vit seule dans un pavillon du quartier de la Mare Rouge, un quartier de la zone de sécurité prioritaire du Havre. On ignore dans quelles circonstances l'agresseur s'est introduit dans l'habitation de la victime. Selon nos informations, il aurait poussé la porte qui n'était pas verrouillée.

Toujours est-il que ce dernier lui aurait d'abord demandé de l'argent à la septuagénaire avant de lui faire subir des violences sexuelles.

Avant de quitter les lieux, l'individu qui serait âgé d'une vingtaine d'années aurait redemandé encore de l'argent. La victime aurait alors proposé de lui donner sa carte bancaire qu'il aurait refusée. Puis elle lui aurait tendu 80€ en billets et il serait finalement reparti avec seulement quelques billets de 10€.

Un "profil inquiétant"

La septuagénaire, traumatisée, a été conduite à l'hôpital. Elle en serait ressortie, selon une information recueillie par infoNormandie.

D'après cette même source, qui qualifie les faits de "très graves", l'agresseur, dont les motivations sont floues, présenterait "un profil inquiétant, atypique".

L'enquête est confiée à la brigade de sûreté urbaine du Havre. Le commissariat n'a pas souhaité s'exprimer sur cette affaire afin de ne pas compromettre les investigations en cours pour tenter d'identifier l'auteur.