Le Havre : un pilote de scooter, auteur d'infractions, prend la fuite et se rebelle lors de son arrestation



Publié le 26/09/2015 à 19:51 -


Un jeune havrais (18 ans) a été placé en garde à vue au commissariat du Havre, cette nuit de vendredi à samedi, pour refus d'obtempérer et quelques autres infractions au code de la route.

Peu avant 1 heure, un équipage de la brigade anti-criminalité est en surveillance avenue du Bois au Coq et remarque un scooter dont le pilote ne s'arrête pas aux feux rouges. Les policiers décident alors de l'intercepter pour le contrôler. Le scooter fait des embardées mais il est rapidement rattrapé.

Au moment où les fonctionnaires s'apprêtent à le contrôler, le fuyard remet les gaz subitement et percute la portière du véhicule de police. Déséquilibré, il chute au sol. Mais le jeune homme n'entend pas se faire interpeller. Il se rebelle, tente de donner des coups de poing aux policiers qui parviennent à le plaquer au sol et à le menotter.

Placé en garde à vue, le jeune havrais a reconnu le refus d'obtempérer mais pas les violences envers les forces de l'ordre. Il a été remis en liberté sur instruction du parquet.