Le Havre : un grand chef cuisinier sud-africain va enseigner son art au lycée Jules-Lecesne



Publié le 20/05/2015 à 13:56 -


Jean-Luc Tartarin, le chef cuisinier havrais, va accueillir dans son établissement pendant deux semaines Le célèbre chef sud-africain Shaun Smith (@DR)
Le célèbre chef cuisinier sud-africain Shaun Smith sera au Havre du 19 mai au 15 juin pour enseigner au Lycée Jules Lecesne. Les élèves pourront ainsi s’initier à la préparation de melk tart, malva pudding, babotie, boerewors, et autres délices de ce pays.

Shaun aura également le plaisir de travailler au côté du chef havrais Jean-Luc Tartarin qui le reçoit dans sa cuisine pendant deux semaines.

Edouard Philippe, maire du Havre et député de la Seine-Maritime, l'avait rencontré lors de son déplacement en Afrique du Sud pour la conférence de l’Association Internationale des Villes Portuaires (dont le siège est au Havre).

En Afrique du Sud, surnommée « la nation arc-en-ciel », Shaun Smith prépare des mets éclectiques dans son restaurant de Durban, Fusion. Il est membre de la Confrérie des Jeunes Rôtisseurs. Egalement connu sur les chaines de télé sud-africaines pour ses émissions culinaires, il enseigne à la Fusion Cooking School , école de cuisine qu’il a créée et dirige.

Il participe régulièrement à de nombreux évènements culinaires internationaux.

Après son séjour au Havre, il se rendra en tant que juge, à Budapest pour le Concours des Jeunes Chefs, puis à Sao Paolo en août pour la WorldSkills Competition.