Le Havre : un employé municipal placé en garde à vue pour exhibitionnisme



Publié le 25/05/2016 à 14:01 -


Un employé municipal du Havre a été placé en garde à vue à la brigade des mœurs de la sûreté urbaine. Cet homme âgé de 58 ans, est soupçonné de s'être livré à des exhibitions sexuelles mardi 24 mai en milieu d'après-midi.

Ce sont des passantes qui ont alerté les services de police, expliquant avoir aperçu, dissimulé dans des buissons, un homme en train de se masturber face à l'arrêt du tram Jenner.

Sur place, les policiers de la compagnie départementale d'intervention (CDI) prennent alors contact avec trois victimes qui sont en mesure de fournir une description précise de l'exhibitionniste : un homme vêtu d'un pantalon et d'une veste bleue recouverte d'une chasuble jaune.

Il s'enferme et refuse de sortir

Des recherches sont immédiatement entreprises dans le secteur et permettent de repérer le suspect rue Louis Basso. Mais à la vue des policiers, l'individu prend la fuite et s'enferme dans un local des services techniques de la ville. Malgré l'insistance des forces de l'ordre, l'homme qui travaille dans le service des espaces verts refuse d'ouvrir la porte. Il acceptera finalement de sortir au bout d'une quinzaine de minutes de palabres.

Interpellé, il a été placé en garde à vue.