Le Havre : un commerçant braqué par deux malfaiteurs à scooter sur le chemin de la banque


Seine-Maritime.


Publié le 25/11/2016 à 11:17 -


Le braquage s'est déroulé à cette intersection de la rue d'Ermenonville et de la rue de l'Air Pur (Illustration©Google Maps)
Un commerçant qui allait déposer sa recette à la banque a été braqué par deux individus à scooter, ce jeudi 24 novembre au Havre (Seine-Maritime). Les malfaiteurs, dont l'un était armé, ont réussi à prendre la fuite en emportant plusieurs milliers d'euros.

Les faits sont survenus vers midi et demi. Le gérant du café des Sports, un bar-PMU, est au volant de sa voiture rue d'Armenonville. Il s'apprête à franchir l'intersection avec la rue de l'Air Pur. Débouche alors un scooter monté par deux individus casqués qui le contraignent à s'arrêter. L'un des individus, ganté, pointe une arme de poing en direction du conducteur et le menace, tandis que l'autre ouvre la portière et s'empare de la pochette en plastique posée au pied du siège passager : elle contient la recette de la matinée, soit plusieurs milliers d'euros. Les deux braqueurs remontent sur le scooter et disparaissent sans être inquiétés.

Le commerçant, âgé de 29 ans, n'est pas blessé. 

Immédiatement, un plan de recherche est déployé par le commissariat du Havre, mais ne permet pas de retrouver les malfaiteurs. L'enquête a été confiée à la sûreté urbaine. Le service d'identification judiciaire de la police judiciaire a procédé à des constatations sur le véhicule et sur les lieux du braquage, à la recherche d'indice et de trace (empreintes et ADN).