Le Havre : un bus vide prend feu en roulant



Publié le 31/12/2014 à 11:50 -


Le 4 novembre 2013, un autobus de la TCAR avait été fortement endommagé place de l'hôtel de ville à Rouen, à la suite d'un feu de moteur (Photo France 3 Haute-Niormandie)
Un bus du réseau Lia en charge des transports urbains dans l'agglomération havraise, a été entièrement détruit par un incendie dont l'origine est accidentelle.

Hier soir (mardi), vers 21h15, le véhicule, vide de tout passager, roulait sur la D6015 en direction de Gonfreville-l'Orcher, lorsque soudain le chauffeur a aperçu dans son rétroviseur des flammes qui sortaient à l'arrière du bus, au niveau du moteur. Le conducteur, agé de 49 ans, a stoppé immédiatement à hauteur de la sortie du Parc de l'Estuaire et a appelé les sapeurs-mompiers. Le véhicule s'est embrasé en quelques secondes, et lorsque les secours sont arrivés sur les lieux, il était entièrement détruit.

Les services de l'Equipement, la police nationale et la police municipale ont procédé à la fermeture de l'accès à la D6015 à Harfleur, ainsi qu'aun niveau du boulevard Leningrad au Havre, le temps des constatations et de faire enlever le bus calciné.

En août dernier, un bus du réseau Lia avait pris en feu dans le quartier de Sanvi, au Havre, sans faire de blessé. Le feu s'"atait déclaré également à l'arrière au niveau du moteur. 

Autre exemple : en novembre 2013, un autobus des transports en commun de l'agglomération rouennaise (TCAR) s'était enflammé devant l'hôtel de ville de Rouen. Le conducteur était seul à bord quand les flammes se sont échappées du compartiment moteur.