Le Havre : sept personnes légèrement intoxiquées, victimes d'un incendie criminel


Mardi 2 Juin 2020 - 10:25

Plusieurs départs de feu ont été constatés dans les caves d'un immeuble de cinq étages. L'incendie s'est déclaré au milieu de la nuit et a nécessité l'évacuation des habitants



Le feu s'est déclaré dans les caves de l'immeuble situé au 10, reu Alexandre-Dumas - Illustration
Le feu s'est déclaré dans les caves de l'immeuble situé au 10, reu Alexandre-Dumas - Illustration
Selon les premiers éléments, l'incendie serait d'origine criminelle. C'est ce qui ressort des investigations effectuées par les services de police sur les lieux de l'incendie qui s'est déclaré au rez-de-chaussée d'un immeuble de la rue Alexandre-Dumas, au Havre,  cette nuit du lundi au mardi.

Les sapeurs-pompiers ont été appelés vers 1 heure du matin. Un incendie était signalé dans les caves d'un immeuble d'habitation de cinq étages. Sur place, plusieurs foyers ont été constatés, ce qui laisse supposer que le feu a été allumé intentionnellement.

Une importante fumée s'est répandue dans la cage d'escalier et les parties communes. Plusieurs locataires, notamment dans les étages, étant dans l'impossibilité de sortir de l'immeuble par leurs propres moyens ont été évacués par les sapeurs-pompiers. Légèrement intoxiqués par les fumées, sept des vingt-huit habitants évacués ont dû être conduits à l'hôpital Jacques-Monod à Montvilliers et au centre hospitalier de l'Estuaire, pour des examens. 

Une enquête pour incendie volontaire a été ouverte, au commissariat central du Havre. 



Accueil Accueil