Le Havre : particulièrement agité, un perturbateur menace les policiers de les "saigner"


Un Havrais de 20 ans a été interpellé dans la soirée d'hier, pour outrages, menaces et violences volontaires envers les policiers. Menaçant les riverains depuis la fenêtre de son appartement, il s'en est pris ensuite aux forces de l'ordre


Publié le 03/10/2023 à 12:16 -


Le jeune homme a été placé en garde à vue après un examen à l'hôpital Jacques-Monod - Illustration
Un perturbateur a été interpellé par les forces de l'ordre, dans la soirée de lundi 2 octobre, rue Joseph Morlent, au Havre (Seine-Maritime). Un équipage de police secours a été appelé vers 21h30 par des riverains se plaignant qu'un voisin vociférait et les menaçait depuis la fenêtre de son appartement.

À l'arrivée des policiers, l'homme, âgé de 20 ans, fortement alcoolisé, s'en est pris violemment à eux, les "invitant" à venir le chercher chez lui. « Je vais vous buter, vous saigner », a-t-il alors lancé, après leur avoir craché dessus et jeté dans leur direction le sommier d'un clic-clac qui est tombé sur une voiture en stationnement, détaille une source policière.

Neutralisé à l'aide d'un pistolet électrique

Particulièrement excité et vindicatif, le mis en cause a refusé d'ouvrir aux fonctionnaires qui ont alors été contraints d'enfoncer la porte pour pénétrer à l'intérieur du logement.

Face au jeune homme, armé d'un couteau et décidé à s'opposer à son interpellation, les policiers ont dû faire usage d'un pistolet à impulsion électrique pour parvenir à le neutraliser. Plaqué au sol et menotté, l'individu a été interpellé avec force.

Son état a nécessité son transport aux urgences de l'hôpital Jacques-Monod à Montivilliers pour examen. A sa sortie, il a été conduite au commissariat du Havre pour être placé en garde à vue pour outrage, menaces et violences volontaires sur personne dépositaire de l'autorité publique.