Le Havre : les plants de cannabis séchaient dans les WC...



Publié le 02/10/2015 à 11:23 -


Une partie des 28 plants de cannabis étaient en cours de séchage dans les WC (Photo @DR)
Parfois les policiers font de curieuses découvertes lors de perquisitions. La dernière en date remonte au mercredi 30 septembre, en début de soirée, au Havre. La brigade des stupéfiants du Havre est amenée à effectuer une perquisition au domicile d'un homme de 32 ans qui a été découvert rue Henri-Dunant, en possession de deux pochons d'herbe de cannabis (8 grammes en tout). Pas de quoi fouetter un chat.
 
Seulement voilà, agissant sur réquisition du procureur de la République, les policiers ont estimé judicieux d'aller faire un tour, avec un officier de police judiciaire, dans l'habitation du suspect alors placé en garde à vue. L'initiative  s'avère intéressante : en visitant l'appartement, les enquêteurs découvrent des plants de cannabis en train de sécher ...dans les WC.

Il cultivait pour ses besoins
 
La perquisition des pièces leur permet également de mettre la main sur 28 plants, une mini-serre abritant huit pots d'herbe, 28 grammes d'herbe et des graines, ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture (lampes spéciales, ventilateur...)
 
Lors de son audition, le Havrais a déclaré avoir investi dans du matériel de culture de cannabis pour subvenir à ses besoins de consommateur. Il a réfuté se livrer à un quelconque trafic. 
 
Il a été remis en liberté mais les enquêteurs lui ont notifié une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC) pour le 18 avril 2016.