Le Havre : le meurtrier présumé du sexagénaire aurait été condamné pour meurtre en 1981


SEINE-MARITIME. L'auteur du coup de couteau, qui a coûté la vie au sexagénaire qui l'hébergeait chez lui, aurait déjà été condamné pour meurtre en 1981 en Seine-Maritime.


Publié le 21/09/2015 à 11:45 -


L'altercation s'est produite dans la maison de la victime, 5, rue Ferdinand de Lesseps, dans le quartier Sanvic
On en sait un peu plus ce lundi matin sur les circonstances dans lesquelles un Havrais de 60 ans a été mortellement blessé, victime probablement d'une hémorragie après avoir reçu un coup de couteau à un bras, dans la nuit de samedi à dimanche au Havre. 

Les faits se sont déroulés, en fin de nuit, au domicile du sexagénaire rue Ferdinand de Lesseps, dans le quartier Sanvic. L'homme a été découvert ensanglanté sur le trottoir à 5h40, par les policiers qui avaient reçu un appel téléphonique. Grièvement blessé à un bras par la lame d'une arme blanche, les secours ont tenté de le réanimer, en vain. Le médecin du SAMU a constaté son décès sur place.

Blessé d'un coup de couteau chez lui

Des traces de sang jonchaient le trottoir sur plusieurs dizaines de mètres, ce qui permettait de déterminer que la victime n'avait pas été agressée à l'endroit où elle a été découverte, mais à son domicile au 5, rue Ferdinand de Lesseps. Un voisin confirmait d'ailleurs aux policiers avoir entendu des bruits correspondant à une violente dispute. 

Alors que les enquêteurs procédaient aux premières constatations, un individu sortant d'une habitation voisine se présentait à eux affirmant être l'auteur des faits. Il précisait être sans domicile fixe, et racontait avoir frappé cet homme qui l'hébergeait depuis plusieurs mois au cours d'une altercation sur fond d'alcool. 

Déjà condamné pour meurtre ?

L'auteur du coup de couteau, âgé de 51 ans, opposera une vive résistance au moment de son interpellation. Il a été placé en garde à vue au commissariat du Havre. Il a été déféré ce lundi matin. Il a été placé en détention provisoire en attendant une décision du juge des libertés et de la détention qui doit se prononcer mercredi.

Il ne serait pas inconnu des services de police et de la justice. Selon une source proche de l'enquête, il aurait été condamné pour meurtre en 1981 par la cour d'assises de Seine-Maritime à 18 ans de réclusion criminelle.