Le Havre : le fumeur d'herbe démasqué par l'odorat des policiers et de leur chien antidrogue



Publié le 28/10/2015 à 11:41 -


L'odeur du joint qu'il fumait dans son appartement n'a pas laussé insensible l'odorat des policiers (Photo d'illustration@DR)
Une forte odeur de cannabis dans la cage d'escalier a mis les policiers et leur chien anti-drogue en éveil.

Hier mardi, vers 11h30, un équipage de la brigade anti-criminalité et un autre de la brigade canine spécialisée dans la recherche de stupéfiants se rendent dans un immeuble de la rue Jules Vallès au Havre pour les besoins d'une enquête.

En redescend les étages, l'odorat des policiers est alertée par une forte odeur de cannabis. Le chien anti-drogue qui les accompagne s'excite, s'arrête et se met à gratter la porte d'un appartement.

Attiré par le bruit, le locataire ouvre soudainement la porte. Les policiers lui demandent la nature de l'odeur qui s'échappe alors de son appartement. L'homme confie aux policiers qu'il est en train de fumer de l'herbe de cannabis. Il est immédiatement interpellé et ramené au commissariat où il est placé en garde à vue.

Une perquisition à son domicile permet au chien anti-stup de découvrir 150 grammes de résine et 189 grammes d'herbe planqués à deux endroits différents. Les policiers retrouvent également 800€ en numéraires.

Lors de son audition, le Havrais, âgé de 43 ans, reconnait se livrer à la vente d'herbe et de résine. Il était toujours entendu ce mercredi matin par les enquêteurs de la brigade ses stupéfiants.