Le Havre : la victime reprend connaissance et casse tout dans l’ambulance des pompiers


Cet Havrais de 37 ans avait fait un malaise et était inconscient. Il a repris connaissance dans le véhicule des pompiers qui le transportaient vers l’hôpital


Publié le 25/09/2020 à 11:41 -


Victime d’un malaise, l’homme avait été pris en charge à bord de l’ambulance des sapeurs-pompiers - illustration @ Pixabay
Les sapeurs-pompiers du Havre ont été pris à partie, hier en fin d’après-midi, par un homme qu’ils venaient de secourir à la suite d’un malaise.

L’homme, âgé de 37 ans, avait été pris en charge par les secours, rue Maryse-Bastié, au Havre, vers 18 heures. Il était inconscient.

Alors qu’il était transporté vers le centre hospitalier Jacques-Monod, à Montivilliers, l’individu a repris connaissance et s’en est pris violemment aux sapeurs-pompiers qui étaient à son chevet dans l’ambulance. Avec une violence extrême, le trentenaire a cassé le matériel qui se trouvait dans le véhicule de secours et d'assistance aux victimes (VSAV)

Neutralisé avec un pistolet électrique

Appelés, les policiers ont dû faire usage du pistolet à impulsion électrique en mode contact pour neutraliser l’agresseur. Ce dernier a été ensuite sous bonne escorte vers les urgences de l’hôpital Monod. Aucun blessé n’est à déplorer parmi les sapeurs-pompiers.

Le mis en cause sera entendu par les enquêteurs dès que son état de santé le permettra.