Le Havre : la toiture en cours de réfection d’un immeuble de 7 étages s’enflamme


Un ouvrier qui travaillait à la réfection du toit où l’incendie s’est déclaré en début d’après-midi a été transporté en urgence relative (blessé légèrement) à l’hôpital du Havre


Publié le 09/07/2020 à 17:37 -


De gros moyens de lutte contre le feu ont été engagés cet après-midi au Havre, en Seine-Maritime, soit dix engins et 42 sapeurs-pompiers coordonnés par un poste de commandement.

Vers 14 heures, le centre opérationnel départemental d’incendie et de secours (Codis76) a été averti qu’un incendie venait de se déclarer sur la toiture d’un immeuble de sept étages, au 212 de l’avenue du Mont-Gaillard.

Un ouvrier en urgence relative

Des ouvriers procédaient à des travaux de réfection de la toiture quand des dalles de goudron ont pris feu. Les sapeurs-pompiers se sont rapidement hissés, à l’aide de plusieurs grandes échelles et de trois lances, à la hauteur du toit pour combattre l’incendie.

Un seul des quatre ouvriers a été blessé. Il a été transporté en urgence relative à l’hôpital Jacques-Monod. Les trois autres, ainsi que six autres personnes, ont simplement été examinées sur place mais n’ont pas été blessées.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine du départ de feu.

Des dalles en goudron se sont enflammées alors que des ouvriers procédaient à des travaux de réfection sur le toit de l'immeuble de 7 étages - Illustration