Le Havre : l'incendiaire de poubelles avait 1,70 g d'alcool dans le sang



Publié le 24/09/2015 à 18:30 -


Il devra se présenter le 17 mars 2016 devant le tribunal correctionnel du Havre pour répondre de plusieurs feux de poubelles, commis dans la nuit du mardi 22 au mercredi 23 septembre, au Havre.

L'auteur des faits, David F., âgé de 39 ans et domicilié dans le département du Nord, s'est arrêter en flagrant délit alors qu'il venait d'incendier trois containers rue Franklin, rue Paul Souday et à l'angle de la rue Jules Lescene.

Il a d'abord été repéré par un riverain qui a alerté police-secours et désigné le suspect aux hommes de la brigade anti-criminalité dépêchés sur les lieux.

L'individu a bien tenté de se dissimuler dans un porche d'immeuble, sans succès. Il s'est laissé interpeller sans opposer la moindre résistance. Trouvé porteur de deux briquets, l'incendiaire n'a pas contesté avoir mis le feu à ces poubelles.

Compte tenu de son état - il a été dépisté avec un taux de 1,70 g d'alcool par litre de sang - il a été placé en cellule de dégrisement jusqu'au petit matin.

Lors de son audition, le mis en cause n'a pas reconnu directement les faits prétextant ne plus se souvenir de rien compte tenu de son état d'alcoolisation.