Le Havre : l'employée d'une supérette molestée et frappée par un malfaiteur encagoulé


Jeudi 16 Novembre 2017 à 12:06

Seine-Maritime.



Une employée du magasin d'alimentation Spar, place Maurice Blard, au Havre (Seine-Maritime) a été molestée et frappée avec un balai par un malfaiteur dans la soirée d'hier mercredi. 
Malgré les recherches, le malfaiteur n'a pas (encore) été retrouvé (Illustration)

Il est un peu plus de 19 heures. Le dernier client vient de quitter la supérette. Au même moment, un individu encagoulé et ganté fait irruption dans le magasin et se jette sur l'employée, chargée de la fermeture. Tout va alors très vite : le malfaiteur la bouscule violemment et la fait tomber au sol, puis la frappe avec un balai pour la contraindre à ouvrir la caisse enregistreuse. L'agresseur s'empare de la recette - environ 800 euros - et prend la fuite.

L'agression filmée par la vidéosurveillance

L'employée, âgée de 31 ans, est légèrement blessée mais fortement choquée du fait de la violence de l'agression. 

Le malfaiteur n'a pas été retrouvé, malgré les recherches effectuées aussitôt. 

Le service local de police technique a été chargé des constatations. Les enregistrements de la vidéosurveillance ont été saisis afin d'être visionnés par les enquêteurs de la sûreté urbaine du Havre. 

Deuxième agression en moins d'un mois

Ce même magasin avait déjà été braqué le 25 octobre dernier, peu après l'ouverture, par deux hommes encagoulés et gantés. L'un des individus avait aspergé de gaz lacrymogène les trois employés alors présents.

Les malfaiteurs étaient repartis avec le contenu de la caisse.