Le Havre : ivre, il met sa grand-mère en panique, insulte les policiers et se rebelle



Publié le 06/12/2015 à 11:34 -


L'adolescent a fini sa nuit en chambre de sûreté au commissariat du Havre (illustration@DGPN)
Un jeune havrais a terminé sa nuit en chambre de sûreté au commissariat du Havre (Seine-Maritime). Il faut dire que l'adolescent de 17 ans en "tenait une bonne" : il a été dépisté avec un taux de 1,56 g d'alcool dans le sang. Mais ce n'est pas véritablement pour cette raison qu'il a été ramené au poste.

Vers une heure trente du matin cette nuit de samedi à dimanche, police-secours reçoit un appel d'une femme âgée complètement paniquée : elle vient d'entendre un bruit très suspect dans son garage. Elle pense immédiatement à un cambrioleur.

Un équipage de police arrive chez elle, rue du docteur Loir, un quartier tranquille du Havre et interpelle un jeune individu alcoolisé. Il s'avère que l'intrus n'est autre que le petit-fils de la propriétaire des lieux.

Le jeune homme, bien éméché, raconte que ne trouvant pas ses clés pour rentrer chez ses parents qui habitent une maison contiguë, rue de Solférino, il a eu l'idée de passer par le garage de sa grand-mère. Sauf qu'en essayant de pénétrer, il a fait un tel vacarme qu'il l'a réveillée en sursaut.

Plus grave pour lui, l'adolescent s'est rebellé et a copieusement insultés les policiers à leur arrivée. Il a finalement été interpellé pour outrage et rébellion , placé en dégrisement et en garde à vue.