Le Havre : intercepté sur un scooter volé, l'adolescent avoue sa participation à trois autres vols



Publié le 22/01/2016 à 16:18 -


Illustration.
Un adolescent âgé de 15 ans a reconnu sa participation à trois vols de scooters commis au Havre entre le 18 décembre  2015 et le 8 janvier dernier. Il est en outre poursuivi pour le recel de deux autres deux-roues volés. Il est convoqué pour le 11 mars prochain en vue de sa mise en examen par un juge des enfants. 

Le jeune homme a été interpellé le 14 janvier vers 15 heures par la police municipale du Havre, rue de la Vallée. Juché sur un scooter, l'adolescent a refusé de s'arrêter et a pris la fuite. Il a été appréhendé un peu plus tard et remis aux services de la police nationale. 

En garde à vue, le jeune havrais a reconnu le recel de vol. Les enquêteurs ont alors fait un rapprochement avec la découverte il y a quelques semaines d'un scooter volé dans la cave du suspect.

De son côté, la police municipale a pu fournir des éléments qui ont permis de confondre l'adolescent dans des affaires de vols. A plusieurs reprises, les policiers municipaux se sont déplacés pour récupérer des scooters volés et abandonnés près de l'immeuble du jeune homme.

Interrogé sur la provenance de ces engins, le mis en cause a reconnu sa participation à leur vol, sans fournir plus de détail. Il a été remis en liberté.