Le Havre : en état d'ivresse, le maître lâche son chien qui mord deux passants



Publié le 12/08/2015 à 18:37 -


Photo d'illustration d'un berger malinois
Un Havrais âgé de 37 ans, en état d'ivresse, a été interpellé hier mardi 11 août en début de matinée, rue Aristide-Briand, au Havre (Seine-Maritime). Son chien aurait attaqué et mordu deux passants.

Vers 9h30, les policiers sont avisés par un témoin qu'une femme de 69 ans a été mordue par un berger malinois, alors qu'elle marchait paisiblement dans la rue.

Le chien capturé par la police municipale

A l'arrivée des forces de l'ordre, le propriétaire de l'animal est toujours sur place et a enfermé son chien dans sa voiture. L'homme est en état d'ivresse. Il est placé en garde à vue pour être entendu sur les circonstances des faits.

Le chien est capturé par les policiers municipaux qui le conduisent dans un chenil à titre conservatoire en attendant une décision de justice.

L'individu a déjà été signalé pour des faits similaires commis la veille peu après 21 heures, square Massillon, au Havre.

Il donne l'ordre à son chien d'attaquer

Une patrouille de police-secours est intervenue après avoir été prévenue qu'une rixe avait éclaté entre plusieurs personnes. En arrivant sur les lieux, les policiers apprenaient qu'un individu avait lâché son chien (un malinois) sur un jeune homme et lui aurait donné l'ordre d'attaquer.

La victime, âgée de 24 ans, a été mordue par l'animal puis a été frappée par le maître. Ce dernier sera mis en fuite par un témoin de la scène qui s'interposera.

Le signalement de l'homme et de son chien a ainsi permis aux enquêteurs de faire rapidement un lien entre ces deux affaires et d'interpeller l'auteur des faits.