Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


Le Havre : deux cambriolages élucidés après plusieurs mois d’enquête et l’arrestation des auteurs


Deux affaires de vols par effraction vieilles de plusieurs mois viennent de trouver un épilogue avec l’arrestation des auteurs par la police havraise


Publié le 03/06/2020 à 18:11 -


Les empreintes du cambrioleur de la boulangerie ont été relevées par la police scientifique - Illustration
Les empreintes du cambrioleur de la boulangerie ont été relevées par la police scientifique - Illustration
Dans la première affaire qui remonte à la nuit du 19 juin 2019, vers 3h30, un individu avait brisé une vitre arrière de la boulangerie Le Cochon d’Or, boulevard Jules-Durand au Havre. L’alarme s’était déclenchée mais n’avait pas alors empêché le cambrioleur de dérober des canettes et de la nourriture, avant de s’enfuir.

Démasqué par ses empreintes

Lors des constatations, la police technique et scientifique avait relevé des empreintes qui avaient été envoyées pour analyses. Il y a quelques jours, les résultats sont revenus positifs, c’est-à-dire qu’ils ont permis de les comparer aux empreintes d’un jeune homme déjà fiché et connu par la police. En l’occurrence, il s’agit d’un havrais âgé de 18 ans.

Placé en garde à vue mardi 2 juin, il a reconnu avoir brisé un carreau de la boulangerie pour se mettre à l’abri.

Le mis en cause a été laissé libre, mais devra se présenter en septembre prochain devant le tribunal judiciaire pour répondre des faits de vol par effraction.

Le cadenas fracturé avec un marteau

La vidéo surveillance a permis de confondre l'auteur d'un vol par effraction dans un immeuble d'Alcéane, rue du Général-Ferrié -  Illustration © AdobeStock
La vidéo surveillance a permis de confondre l'auteur d'un vol par effraction dans un immeuble d'Alcéane, rue du Général-Ferrié - Illustration © AdobeStock
La seconde affaire résolue par les enquêteurs havrais date d’octobre 2019. Un vol est constaté dans une cave d’un immeuble du bailleur social Alcéane, avenue du Général-Ferrié dans le secteur de Caucriauville, au Havre. Le cadenas a été fracturé à l’aide d’un marteau et un vélo de femme a disparu.

Lors des constatations, les policiers apprennent que l’immeuble en question est équipé de caméras de vidéosurveillance. De fait, l’exploitation des images enregistrées ce jour-là vont permettre de mettre un visage sur l’auteur des faits qui a été filmé.

Finalement identifié, après plusieurs mois d’enquête, le cambrioleur, âgé de 15 ans, a été arrêté hier mardi et placé en garde à vue après avoir reconnu les faits.

Il a fait l’objet d’une convocation pour le 16 septembre 2020 en vue d’une réparation pénale.






              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
___________________



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie