Le Havre : braqué, le buraliste tire avec un fusil de chasse et met en fuite le malfaiteur


Couteau contre fusil. L'auteur d'une tentative de braquage, hier au bar-tabac Le Bergerac, boulevard Jules-Durand, est reparti bredouille. Et en courant... Explications


Publié le 03/06/2021 à 16:23 -


Le buraliste n'est pas resté les bras croisés devant son agresseur - Illustration © Google Maps
Le malfaiteur qui a tenté de s'attaquer au bar-tabac Le Bergerac, boulevard Jules-Durand au Havre (Seine-Maritime) a probablement eu la peur de sa vie.

Mercredi 2 juin, vers 16h30, un homme le visage dissimulé par un masque chirurgical fait irruption dans le débit de boisson. Il est armé d'un couteau qu'il brandit pour tenter d'intimider le gérant et de s'emparer ainsi du tiroir-caisse. Que nenni. 

Il sort un fusil de chasse et tire

Le commerçant, un homme de 41 ans, n'entend pas rester les bras croisés : il sort un fusil de chasse et tire à deux reprises. Fort heureusement pour l'agresseur, l'arme est chargée de cartouches à blanc. La peur change rapidement de camp : fébrile, le malfaiteur prend la fuite en courant sans demander son reste. 

 Le buraliste a pu fournir malgré le masque une description physique et vestimentaire de l'individu, âgé d'une vingtaine d'années. 
Des spécialistes de l'identité judiciaire, un service régional dépendant de la police judiciaire, ont procédé à des relevés de traces et indices dans l'établissement. L'enquête est confiée à la sûreté urbaine du Havre.