Le Havre. Sous la menace, les agresseurs contraignent leur victime à retirer de l'argent au distributeur



Publié le 14/10/2016 à 11:59 -


Illustration
Un homme de 21 ans, qui circulait à vélo, a été victime d'un vol avec violences, boulevard de Strasbourg, dans le centre ville du Havre (Seine-Maritime). Les auteurs, deux Havrais âgés de 19 et 14 ans, ont été interpellés un peu plus tard.

Il retire de l'argent sous la menace

L'agression s'est déroulée dans la soirée d'hier jeudi 13 octobre. Deux individus ont abordé le jeune homme et sous la menace l'ont contraint à retirer de l'argent à un distributeur automatique de billets (DAB). Non contents d'avoir empoché l'argent, ils lui ont dérobé son vélo ainsi que sa carte bancaire, avant de prendre la fuite.

La victime a prévenu immédiatement police-secours. Le signalement des agresseurs a été diffusé à l'ensemble des patrouilles. C'est ainsi que peu avant 1 heure du matin, un équipage de la brigade anticriminalité a repéré deux individus dont la description correspondait à celle fournie par la victime. Interpellés, les suspects ont été emmenés au commissariat pour des vérifications.

Un policier menacé de mort

Lors de la palpation de securité sur le plus âgé, les policiers ont découvert dans ses poches 23 grammes de résine de cannabis, ce qui lui a valu son placement en garde à vue pour détention de produits stupéfiants.

Le plus jeune, mineur, a lui aussi été placé en garde à vue pour avoir menacé de mort lors de son interpellation un fonctionnaire de police.