Le Havre. Le pilote d'une motocross faisait du rodéo parmi les promeneurs du parc de Rouelles


Publié le Lundi 12 Septembre à 16:26

Le jeune homme, sans casque, circulait dangereusement au guidon d'une motocross dépourvue de plaque d'immatriculation. Il a tenté d'échapper au contrôle de police



Le jeune Havrais faisait du rodéo parmi les promeneurs dans le parc de Rouelles - Illustration © Google Maps
Le jeune Havrais faisait du rodéo parmi les promeneurs dans le parc de Rouelles - Illustration © Google Maps
La moto a été confisquée et son pilote placé en garde à vue au commissariat du Havre (Seine-Maritime).

Toujours très mobilisés dans la lutte contre les rodéos urbains, les policiers du Havre - la Brigade spécialisée de terrain (BST)  précisément - ont interpellé, le dimanche 11 septembre, en milieu d'après-midi, un jeune homme qui faisait du rodéo dans le parc de Rouelles, à Harfleur. La moto de cross n'avait pas de plaque d'immatriculation et son conducteur pas de casque. 
 

Il chute de moto et s'enfuit à pied

Le jeune homme s'amusait à faire des accélérations, des dérapages, ainsi que des zigzags parmi les promeneurs nombreux en ce dimanche après-midi. A la vue des policiers, qui voulaient le contrôler, il a fait demi-tour et a tenté de prendre la fuite. Mais plus loin, il s'est retrouvé à terre avec sa moto. Cette dernière refusant de redémarrer, il a dû s'enfuir à pied poursuivi par les forces de l'ordre qui ont fini par le rattraper et l'interpeller.

Le jeune Havrais, âgé de 22 ans, a été placé en garde à vue, notamment pour défaut de plaques et refus d'obtempérer. La moto a été saisie en vue de sa destruction prochaine.
 

              
infoNormandie



























Qui sont les quinze députés élus en Seine-Maritime et dans l'Eure. Ils sont ici




















Recherche sur Google