Le Havre : 4 enfants mordus par un pitbull, une fillette de 9 ans grièvement blessée à un bras



Publié le 05/10/2014 à 18:33 -


La fillette la plus grièvement blessée se trouvait dans la cour de la maison de ses parents, rue du Fort de Souville, lorsqu'elle a été attaquée par l'animal (Photo d'illustration)
Les faits sont survenus ce dimanche après-midi rue du Fort de Souville, dans le quartier du Bois de Bléville, au Havre. Une fillette, âgée de 9 ans, jouait dans la cour de la maison de ses parents lorsqu'elle a été attaquée par un pitbull qui divaguait dans le quartier. L'animal s'est jeté sur elle et lui a mordu grièvement un bras. L'enfant a perdu connaissance.

Le chien est ensuite ressorti de la propriété et s'en est pris à trois autres enfants de la même famille, deux fillettes de 11 et 14 ans et un adolescent de 17 ans qui se trouvaient à proximité. Eux aussi ont été mordus, mais les blessures sont moins graves, selon une source policière. Un voisin témoin de la scène est parvenu à bloquer le pitbull jusqu'à l'arrivée des secours. L'animal a été capturé et conduit en fourrière. En l'absence de réclamation de son maître, il sera probablement euthanasié.

Les quatre victimes ont été transportées au service des urgences du centre hospitalier Jacques Monod. Leurs jours ne sont pas en danger selon une source proche de l'enquête.