Le Havre : 14 feux de poubelles à l’actif de deux adolescents arrêtés cette nuit par la BAC


Seine-Maritime.


Publié le 31/10/2017 à 11:36 -


Deux incendiaires sont tombés dans les filets de la police cette nuit de lundi à mardi, au Havre (Seine-Maritime). Il leur est reproché d’avoir détruit 14 conteneurs poubelle. Ils sont âgés de 15 et 16 ans.

Illustration
Les sapeurs-pompiers sont appelés à intervenir à plusieurs reprises pour éteindre des feux de poubelles aux alentours de 1 heure ce matin, dans le secteur des Docks au Havre.

Sur chacun des lieux, deux jeunes gens viennent à la rencontre des pompiers pour leur indiquer les endroits où il y a des départs de feu, dans des rues du quartier.

Ils reconnaissent avoir mis le feu

Un renseignement qui ne manque pas de mettre la puce à l’oreille des policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) qui recueillent la description des deux suspects et se lancent à leur recherche.

Les deux incendiaires présumés sont rapidement repérés rue Gustave Nicolle dans le quartier de Graville et interpellés. Ils sont âgés de 15 et 16 ans et originaires du Havre.

Questionné, l’un des jeune des gens reconnaît être à l’origine des feux de poubelles avec son copain. Les enquêteurs du commissariat du Havre ont comptabilisé quatorze incendies répartis dans quatre rues : Paul Marion, Amiral Courbet, Jean Corret et du Général Chanzy où huit véhicules ont brûlé.

Ils ont été placés en garde à vue pour dégradations volontaires par incendie.