Le Cormoran, le Marité et l'Etoile du Roy en escale pour le carnaval de Granville



Publié le 05/02/2013 à 16:24 -


Le Marité a été construit à Fécamp (photo : grand-voilier.com
Dans le cadre des festivités liées au carnaval de Granville, le Patrouilleur de service public de la marine nationale Cormoran fera escale à Granville (quai du Sud) du 8 au 11 février. Les carnavaliers pourront également visiter le Marité et l'Etoile du Roy.

A cette occasion, le Cormoran sera ouvert au public le samedi 9 et le dimanche 10 février de 9h à 12h et de 14h à 18h.

Le patrouilleur de service public Cormoran mesure 48 mètres de long et a été admis au service actif en 1997. Il est le deuxième d'une série de trois patrouilleurs de service public de type OPV-54, tous basés à Cherbourg.

Ses missions sont essentiellement des missions de service public en Manche et mer du Nord au profit du préfet maritime. Elles comprennent notamment des missions de :
- surveillance des pêches (contrôles à bord des navires de pêche étrangers et nationaux) ;
- recherche et sauvetage ;
- lutte contre la pollution ;
- surveillance des approches maritimes.

Infos pratiques : Le carnaval de Granville, dont c'est la 139e édition, débute vendredi 8 février pour cinq jours. En ouverture, un concert est proposé avec The Tramps, Whiskey'n Mystics et le groupe Mes souliers sont rouges. Toutes les places ont été vendues. Au programme : un bal à papa, défilé de chars et cavalcade, mais aussi fête foraine du 9 au 24 février place Fontaine Bedeau et à la gare.