La voiture tombe en Seine à Rouen : deux femmes repêchées indemnes, le conducteur a disparu



Publié le 25/07/2016 à 08:33 -


Une trentaine de pompiers dont certains spécialisés dans le sauvetage aquatique ont été mobilisés pendant quatre heures (illustration)
Une trentaine de sapeurs-pompiers de Seine-Maritime sont intervenus hier soir dimanche pour porter secours aux occupants d'une voiture qui est tombée accidentellement dans la Seine à Rouen. Le conducteur, un jeune homme, était toujours porté disparu ce lundi matin. Les deux jeunes femmes qui l'accompagnaient sont saines et sauves.

>>Les faits. Vers 21h30, le centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis76), vasé à Yvetot, est informé qu'un véhicule vient de plonger dans la Seine, à hauteur du quai bas Jacques Anquetil a Rouen. Un important dispositif est immédiatement enclenché.

3 heures d'intenses recherches

Une trentaine de pompiers, dont dix spécialisés dans le sauvetage aquatique (plongeurs) arrivent sur les lieux et portent secours à deux jeunes femmes qui ont réussi à sortir, par chance, du véhicule immergé. Elles sont ramenées sur la berge, saines et sauves. Deux témoins qui ont plongé pour leur porter secours sont également ramenés sur la berge.

Le sondage du fleuve - jusqu'au hangar 106 - permet alors de localiser le véhicule, mais il est vide. Le conducteur a disparu. Des recherches sont alors mises en place avec le concours de l'hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 76, venu du Havre. En vain.

Le conducteur introuvable

A 0h40, après plus de quatre heures d'intenses recherches, il est alors décidé de lever le dispositif. Le jeune homme n'avait toujours pas été retrouvé et donné signe de vie ce lundi matin, indique le Codis 76.

Deux hypothèses, selon les secours : le jeune homme a pu s'extraire de la voiture et rejoindre seul la berge sans sa manifester ensuite, ou au contraire son corps a été emporté par les courants plus en aval du fleuve.

Une enquête a été ouverte par les services de police, notamment pour déterminer les circonstances de l'accident.

 
Dernière minute : le jeune conducteur du véhicule tombé en Seine est sain et sauf, selon son père. Les détails ici