La police du Havre enquête sur trois incendies criminels cette nuit dans le même quartier



Publié le 03/03/2016 à 12:14 -


Les policiers havrais sont à la recherche du ou des auteurs de plusieurs incendies d'origine criminelle qui se sont déclarés dans la nuit entre hier soir et ce jeudi matin, dans un même quartier du Havre (Seine-Maritime).

Les secours sont d'abord appelés à intervenir vers 21h40 pour éteindre un début d'incendie dans la cage d'escalier d'un immeuble 2, rue Fénelon. Un produit inflammable a été déversé le long de la plinthe et les flammes ont enflammé la moquette murale qui a été détruite sur 1m2 environ. Un riverain est arrivé à temps pour circonscrire le feu.

Trois heures plus tard, peu avant 1 heure du matin, les pompiers sont de nouveau alertés pour un incendie dans le même quartier. Un box utilisé comme garage est la proie des flammes. Le feu s'est propagé à un autre box voisin et à la façade d'une maison d'habitation qui doit être évacuée, rue Massillon. Il n'y a pas de blessé.

Enfin, vers 1h30, pompiers et policiers interviennent au 388 rue Aristide-Briand où un début d'incendie est constaté dans l'escalier en bois d'un immeuble. Une forte odeur d'essence laisse à penser que le feu est d'origine volontaire.

Le quart judiciaire du commissariat du Havre est chargé de faire la lumière sur ces trois affaires.