La femme repêchée dans l'Eure à La Croix-Saint-Leufroy est morte noyée. Accident ou suicide ?



Publié le 09/12/2014 à 17:42 -


Le corps de la quadragénaire a été découvert dans la rivière Eure à La Croix-Saint-Leufroy
L'enquête sur la mort d'une femme de 44 ans, dont le corps a été découvert dans la rivière l'Eure, à La Croix-Saint-Leufroy, samedi 6 décembre, dans la matinée, se poursuit. Une autopsie a été pratiquée ce lundi à l'institut médico-légal de Rouen. Elle a confirmé que le décès était consécutif à une noyade. Les gendarmes travaillent néanmoins sur plusieurs pistes (accident, suicide), même si celle de l'homicide semble écartée.

Maintenant que les causes de la mort semblent établies, il reste aux enquêteurs à déterminer dans quelles circonstances la quadragénaire, qui habitait à Autheuil-Authouillet, est tombée dans l'Eure et à quel endroit ? 

Elle n'avait pas de papiers sur elle

Son corps sans vie a été découvert samedi vers 10 heures à La Croix-Saint-Leufroy par un habitant du hameau de Crévecoeur qui était occupé à nettoyer les grilles de son moulin, en bordure de la rivière.

La femme n'avait pas de papiers sur elle permettant de l'identifier formellement. Les enquêteurs de la gendarmerie ont demandé le concours des maires d'Autheuil-Authouillet et de La Croix-Saint-Leufroy, si bien que dans l'après-midi ils pouvaient mettre un nom sur ce corps qui a été repêché par les plongeurs de la brigade de gendarmerie fluviale de Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Le décès remonterait à la veille

Selon le premier examen effectué sur place par le médecin légiste, le décès remontait à la veille au soir de la découverte. Aucune trace suspecte de violence ou de blessure n'aurait été constatée sur le corps de la victime, selon nos informations, ce qui accréditerait l'hypothèse d'un accident ou d'un suicide.

Les investigations, confiées aux gendarmes de Louviers épaulés par la brigade de recherches et la cellule d'identification criminelle (CIC) d'Evreux, devraient permettre de déterminer exactement comment cette femme est morte.