La collision entre deux voitures fait six blessés, dont deux graves, près de Neufchâtel-en-Bray


L'accident s'est produit à une intersection sur la commune de Sainte-Geneviève, dans des circonstances qui restent à déterminer. Les blessés ont été transportés vers le CHU Charles-Nicolle à Rouen


Publié le 09/01/2020 à 17:40 -


Une femme de 42 ans, blessée grièvement, a été évacuée vers le CHU de Rouen à bord de l'hélicoptère de la sécurité civile - Illustration
Six personnes ont été blessées dans un accident qui a impliqué deux véhicules de tourisme, ce jeudi en début d'après-midi à Sainte-Geneviève, une commune proche de Neufchâtel-en-Bray (Seine-Maritime). La collision, qui a opposé une Opel Zafira et une Peugeot 3008, s'est produite à une intersection entre la D83 (route de l'église) et la D1, dans des circonstances que l'enquête de gendarmerie va devoir déterminer.

Le choc a été violent : une femme de 42 ans et un enfant de 11 ans ont été grièvement blessés. Les deux victimes ont reçu les premiers soins par l'équipe du SMUR, avant d'être évacués vers le CHU de Rouen. La nature des blessures de la femme, dont l'état est qualifié d'urgence absolue, a nécessité son transport par l'hélicoptère de la sécurité civile Dragon 76. L'enfant qui souffre d'un traumatisme crânien a été transporté par la route. 

Trois femmes et un homme ont également été blessés dans l'accident. Ils ont été conduits aux urgences de l'hôpital Charles-Nicolle à Rouen pour examen. Leur état n'inspirait pas d'inquiétudes.

Cette intervention a mobilisé dix-sept sapeurs-pompiers et sept véhicules de secours, principalement des ambulances.