La circulation des trains très perturbée vers Rouen-Le Havre à cause d'un acte de vandalisme


Une barrière a été jetée ce vendredi soir sur les voies dans le secteur de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Un train assurant la liaison Le Havre - Paris a été endommagé. « Un acte irresponsable et dangereux », réagit le directeur des lignes normandes Intercités, Éric Succab.


Publié le 19/01/2018 à 19:53 -


Une barrière a été jetée sur les voies dans le secteur de Mantes-la-Jolie, provoquant des dégâts sur un train Le Havre - Paris (Illustration)
Les trains à destination de la Normandie ont beaucoup de retard ce vendredi soir, conséquence d’un acte de vandalisme commis sur le secteur de Mantes-la-Jolie (Yvelines). Une barrière a été jetée sur les voies, ce qui a provoqué des dégâts sur un train Le Havre - Paris, indique Éric Succab, directeur des lignes normandes Intercités sur son compte Twitter.

« Un acte irresponsable et dangereux »

Le trafic Intercités vers la Normandie est très perturbé, précise-t-il, tout en regrettant : «  Ça tournait bien ce soir, on n’avait pas besoin de cet acte totalement irresponsable et dangereux ! »

Des voyageurs ont quitté le train immobilisé pour rejoindre la gare de Mantes-Station à pied « ce qui va retarder la reprise des circulations », estime la SNCF.

A 19h45, trois incidents étaient en cours : obstacle sur la voie (un lampadaire tombé sur la voie suite à un accident de la circulation à Mantes), choc anormal (les Mureaux) et incident signalisation (Villennes-sur-Seine).




Trafic interrompu dans les 2 sens entre Conflans et Mantes et entre Poissy et Mantes jusqu'à 20h30 environ, suite à un obstacle sur la voie.

— Ligne J SNCF (@LIGNEJ_SNCF) 19 janvier 2018