La Poste de Déville-lès-Rouen braquée par deux malfaiteurs



Publié le 20/07/2013 à 13:34 -


Le bureau de La Poste de Déville-lès-Rouen, route de Dieppe, a été braqué ce samedi 20 juillet par des malfaiteurs.

Il était 9 heures environ lorsque, à l'ouverture, deux individus encagoulés et dont l'un était muni d'une arme de poing ont fait irruption dans le bureau menaçant les deux employés et cinq clients présents à cet état. L'un des braqueurs s'est dirigé derrière le guichet et s'est servi dans le tiroir-caisse. Il a mis les liasses de billets dans un sac et il a pris la fuite à pied avec son complice.

La liasse piégée explose

Un plan de recherches a été déclenché immédiatement par la direction départementale de la sécurité publique (DDSP), mais il n'a permis de retrouver les individus. En revanche, les policiers ont retrouvé le butin dont une liasse, piégée, avait explosé en cours de route. Les billets maculés d'encre jonchaient la chaussée rue René Schwach, à l'angle de la rue Baron.

Le préjudice subi par La Poste est en cours d'évaluation, mais selon nos informations une caisse ne peut pas contenir plus de 2 500 euros.

S'agissant d'une établissement financier, c'est la brigade criminelle du service régional de police judiciaire (SRPJ) qui a été saisie de l'enquête.