La Laguna percute un cheval puis un véhicule près de Dieppe : le conducteur est décédé



Publié le 28/09/2015 à 12:10 -


Illustration.
Un automobiliste a trouvé la mort dans des circonstances bien particulières ce lundi matin vers 4h30, près de Dieppe (Seine-Maritime).

Au volant d'une Renault Laguna, il circulait sur la RD925 en direction de Hautot-sur-Mer, lorsqu'il s'est retrouvé soudainement, avant le rond-point du Cabaret, face à quatre chevaux en divagation qui couraient sur la route. Il n'a pu éviter l'un des animaux qui a été percuté par la Laguna.

Sous la violence du choc, le véhicule a été projeté contre une Renault Avantime qui arrivait également en sens inverse et suivait les chevaux au ralenti, feux de détresse allumés. Le choc a été extrêmement violent. Les deux véhicules ont terminé leur course dans un champ.

Le conducteur de la Laguna, grièvement blessé, a succombé à ses blessures, malgré les soins prodigués sur place par les secours (pompiers et Samu). La victime est un Dieppois âgé de 45 ans.

L'autre conducteur, âgé de 56 ans et demeurant à Longueil, n'a pas été blessé.

Le cheval percuté est mort, les trois autres ont été pris en charge par la ferme équestre des Quatre Vents qui en serait propriétaire.

Une enquête a été ouverte par la brigade des accidents et délits routiers du commissariat de Dieppe.