L’incendiaire avoue avoir enflammé une quinzaine de poubelles dans l’agglo de Rouen


Le suspect, originaire de Maromme, a été repéré près d’un container poubelle qui a subitement pris feu, à Déville-lès-Rouen


Publié le 08/03/2021 à 16:42 -


L’homme a reconnu devant les enquêteurs avoir mis le feu à une quinzaine de poubelles depuis le 21 février - Illustration
Un homme soupçonné d’une série d’incendies volontaires dans l’agglomération de Rouen, a été longuement entendu par les services de police, ce week-end.

Le suspect, âgé de 42 ans et originaire de Maromme, en Seine-Maritime, a été interpellé samedi 6 mars vers 3 heures du matin, par un équipage de la brigade anticriminalité (BAC). Il a été aperçu par les policiers près d’un container poubelle qui s’est subitement enflammé, rue du Grand-Aulnay à Déville-les-Rouen.

Enquête préliminaire

Interrogé par les gardiens de la paix en civil, le quadragénaire a reconnu avoir mis le feu cette nuit-là à six poubelles qui se trouvaient sur sa route, entre le Mont-Riboudet et l’endroit où il a été appréhendé.

Lors de son audition en garde à vue, il a également avoué avoir incendié 9 autres poubelles, depuis le 21 février.

L’incendiaire présumé a été laissé libre. L’enquête préliminaire se poursuit afin d’identifier l’ensemble des victimes, dont certaines n’ont pas encore déposé plainte.