L'échafaudage s'écroule : trois ouvriers chutent de 9 m sur un chantier à Caudebec-lès-Elbeuf



Publié le 04/04/2016 à 17:29 -


Trois ouvriers ont été plus ou moins grièvement blessés en faisant une chute de 9 mètres environ alors qu'ils travaillaient sur un chantier au niveau d'une toiture à Caudebec-lès-Elbeuf, en Seine-Maritime. Cet accident du travail s'est produit ce lundi en milieu d'après-midi et selon les premières constatations l'échafaudage sur lequel ils se trouvaient s'est effondré pour une raison indéterminée.

Les trois victimes, originaires d'Elbeuf, ont été prises en charge par les secours (pompiers et SMUR) et transportées au centre hospitalier universitaire de Rouen pour l'un et à l'hôpital des Feugrais pour les deux autres. L'un des blessés âgé de 48 ans souffrirait d'un pneumo-thorax, un autre de 32 ans aurait un fracture du fémur et le troisième âgé de 46 ans serait moins sérieusement atteint. Dans sa chute ce chef d'équipe serait tombé sur le balcon d'un appartement en contrebas.

L'inspection du travail a été saisie.

Une enquête a été ouverte par les services de police afin de déterminer les causes exactes et les circonstances de l'accident.