L'eau impropre à la consommation dans trois communes de l'Eure


Les habitants de trois communes de l'Eure - Perruel, Vascoeuil et Les Hogues - sont invités à ne pas consommer l'eau du robinet en raison d'une possible contamination microbienne.


Publié le 23/01/2018 à 18:49 -


Illustration © Pixabay
Suite aux fortes pluies, l’eau distribuée sur les communes de Perruel, Vascoeuil et Les Hogues (Eure), présente une turbidité importante (trouble / coloration de l’eau). Ce phénomène peut être associé à une contamination microbienne.

« L’utilisation de l’eau distribuée peut présenter un risque pour la santé des consommateurs. Dans ce contexte, la population est invitée à ne pas utiliser l’eau du robinet jusqu’à nouvel ordre », met en garde la préfecture de l'Eure.

Ainsi, l’eau du robinet ne doit pas être utilisée pour les usages alimentaires : pour la boisson, le lavage des dents, la préparation des aliments, de boissons chaudes et glaçons, il est recommandé d’utiliser de l’eau embouteillée. L’eau du robinet reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, WC).
Distribution de bouteilles d'eau à partir de ce soir

Un dispositif de distribution d’eau embouteillée est mis en place par Véolia Eau et le syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable de l‘Andelle et ses Plateaux, ce mardi soir à partir de 19 heures aux lieux suivants :

- Perruel : école,
- Vascoeuil : mairie,
- Les Hogues : bâtiment communal, salle des fêtes.

« Tout est mis en œuvre pour qu’un retour à une situation normale ait lieu rapidement. Une information régulière sera faite par Véolia Eau et le syndicat intercommunal d’alimentation en eau potable de l’Andelle et ses Plateaux aux habitants des communes concernées », précise encore la préfecture, dans un communiqué.