L'automobiliste en état d'ivresse (1,58 g) fauche un piéton ivre place Saint-Paul à Rouen



Publié le 15/08/2015 à 16:59 -


Sapeurs-pompiers et policiers sont intervenus cette nuit de vendredi à samedi peu avant 2h30 du matin, sur la rocade nord-est à hauteur de la place Saint-Paul, à Rouen, pour un accident de la circulation.

A leur arrivée sur les lieux, ils ont constaté qu'un piéton était sérieusement blessé, fauché par une voiture dont le conducteur, un homme de 68 ans domicilié sur les Hauts-de-Rouen, était en état d'ivresse. Il a été dépisté avec un taux de 1,58 g d'alcool par litre de sang.

L'automobiliste a été interpellé et placé en cellule de dégrisement en attendant de pouvoir être auditionné. Il était en compagnie de son épouse et d'une amie qui série également entendues prochainement par les enquêteurs de la brigade des accidents et délits routiers.

Le piéton blessé, âgé de 27 ans et domicilié à Orival, près d'Elbeuf, dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été conduit par les pompiers aux urgences du CHU de Rouen. Il s'est avéré que lui aussi était sous l'empire d'un état alcoolique. Lors de l'accident il se trouvait sur une voie interdite aux piétons.