Pour suivre infoNormandie
Facebook
Twitter
Threads
Mastodon
Newsletter


L'agresseur d'une vieille dame handicapée interpellé par les policiers de Val-de-Reuil/Louviers


L'auteur de cette agression, d'une extrême violence, a été condamné ce jeudi après-midi à une peine de trente-six mois de prison, dont dix-huit mois avec sursis. Il dort ce soir à la maison d'arrêt d'Evreux


Publié le 24/10/2019 à 18:11


Les policiers de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Val-de-Reuil/Louviers n'ont pas ménagé leurs efforts pour retrouver l'auteur de l'agression - Illustration
Les policiers de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Val-de-Reuil/Louviers n'ont pas ménagé leurs efforts pour retrouver l'auteur de l'agression - Illustration
L'auteur d'un vol avec violences sur une personne âgée et handicapée, le 26 septembre dernier à Louviers (Eure) a été condamné ce jeudi après-midi à 3 ans de prison, dont  18 mois avec sursis. Il a été écroué à la maison d'arrêt d'Evreux à l'issue de l'audience.

Les policiers de la brigade de sûreté urbaine du commissariat de Val-de-Reuil/Louviers n'ont pas ménagé leurs efforts. Depuis bientôt un mois, ils enquêtaient sur l'agression d'une femme de 79 ans, handicapée physique. Ils disposaient dans un premier temps de peu d'éléments quant à l'auteur des faits, qui a finalement été identifié et interpellé mardi 22 octobre près de chez lui à Louviers.

Il frappe la victime et la projette au sol

Le 29 septembre, vers 15 heures, la septuagénaire vient d'ouvrir la portière de sa voiture stationnée avenue Winston-Churchill, à Louviers. Soudain, un individu se jette sur elle et tente de lui voler son sac à main. La vieille dame s'accrochant à son sac, l'agresseur n'hésite pas alors, avec une extrême violence, à la frapper et à la projeter au sol avant de prendre la fuite avec le sac. 

En chutant, la tête de la victime heurte la bordure du trottoir. Blessée au front (plaie importante) et souffrant de nombreux hématomes sur tout le corps elle est transportée par les sapeurs-pompiers à l'hôpital de Louviers.

Condamné à 18 mois de prison ferme

Les policiers ont commencé à peine leur enquête qu'ils apprennent que l'individu a fait usage de la carte bancaire de la vieille dame. Il a réussi à retirer 300 €.

Les enquêteurs déploient tous les moyens, notamment techniques, à leur disposition pour tenter d'identifier l'agresseur. Et ils y parviennent. L'homme, bien connu des services de police pour des faits de violences, est localisé et interpellé sur la voie publique dans la soirée de mardi, vers 21 heures, à proximité de son domicile. 

En garde à vue, il a reconnu l'ensemble des faits. Présenté ce jeudi matin devant la procureure de la République d'Evreux, il s'est vu notifier une comparution immédiate. La réponse judiciaire a été immédiate : jugé dans l'après-midi devant le tribunal correctionnel, il a été condamné à 36 mois d'emprisonnement, dont la moitié assortie d'un sursis, avec mandat de dépôt.
 






              

Réactions et commentaires


Nouveau commentaire :

Modération des commentaires
* La rédaction de infoNormandie.com se réserve le droit de supprimer ou de ne pas publier tout commentaire pouvant contenir des propos à caractère violent, injurieux, diffamatoire, homophobe, sexiste et raciste.



Travaux sur la RN13 à Pacy-sur-Eure : des perturbations à prévoir jusqu’en août

Vendredi 8 Mars - 17:14

Seine-Maritime. Travaux d’enrobés à Valliquerville : déviation de la RD 6015 durant quatre nuits

Jeudi 7 Mars - 17:06

A13 : les travaux de rénovation du viaduc de Criquebeuf (Eure) vont durer six mois

Jeudi 7 Mars - 09:51

Tunnel de la Grand'Mare à Rouen : les travaux de modernisation entraînent la fermeture de la RN28 la nuit

Vendredi 17 Novembre - 16:03

RN31 à Rouen : la bretelle d’accès à la RN28 fermée toute une nuit

Mardi 8 Août - 10:28
-----------------------------



QR Code pour télécharger l'application infoNormandie