Jets de projectiles, insultes, menaces : des policiers municipaux pris à partie près de Rouen


Deux hommes de 16 et 19 ans ont été interpellés par les forces de l’ordre lors d’une opération de sécurisation à Sotteville-lès-Rouen


Publié le 20/05/2022 à 17:01 -


Le véhicule des agents municipaux a été visés par des jets de projectiles sans fait de dégâts - illustration @ Adobe Stock
Lors d’une opération de sécurisation mise en place conjointement par la police nationale et la police municipale à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), deux jeunes gens s’en sont pris aux forces de l’ordre.

Le contrôle avait lieu jeudi 19 mai vers 20 heures à proximité de l’immeuble Flandre, connu pour être un point de deal. Les fonctionnaires municipaux ont été menacés et insultés par deux hommes qui ont en même temps jeté des projectiles sur leur véhicule de service.

Interpellés par la police nationale

Les policiers nationaux sont intervenus pour prêter main forte à leurs collègues et ont interpellé les auteurs des violences. Il s’agit de deux jeunes de 16 et 19 ans, domiciliés à Oissel. Ils ont été placés en garde à vue pour menaces sur personne dépositaire de l’autorité publique et dégradations volontaires.